La pleine lune du 26 août en Poissons sera l’occasion de commencer un nouveau chapitre.
Le dimanche 26 août, « une pleine lune envoûtante dans la constellation enchantée et mystique des Poissons ». L’essence calme et sereine de cette lune est la bienvenue après des mois d’énergies cosmiques chaotiques et perturbatrices.
Les phases de la lune possèdent toutes une énergie unique, en grande partie déterminées par le signe du zodiaque dans lequel la lune est positionnée.
Indépendamment du signe zodiaque sous lequel nous sommes nés, cette pleine lune nous affectera tous profondément, mais ceux qui ceux qui sont nés quand la lune ou le soleil était en Poissons seront les plus influencés, avec le Scorpion et le Cancer, les deux autres signes d’eau.
Cette pleine lune favorisera une croissance majeure de l’âme, des changements et des réveils, car les Poissons sont certainement le signe le plus spirituel.
Les Poissons sont un signe d’eau qui gouverne les océans et, avec la lune, gouverne aussi nos corps émotionnels. Cela signifie que lors de cette période lunaire, nous aurons l’impression de nager dans une énergie rafraîchissante, régénératrice et purificatrice. Ainsi, il est important de se débarrasser de toute résistance que nous pourrions avoir pour pouvoir circuler librement quand la lune nous attire, au lieu de lutter sans but contre de forts courants.
Les Poissons ont aussi beaucoup d’intuition et sont connus pour apporter directement tout ce qui est caché dans notre conscience et pour nous aider à faire la différence entre l’illusion et la réalité.
Nous recevrons régulièrement des informations et des connaissances approfondies qui donneront des réponses à des questions auxquelles nous réfléchissons depuis un moments. Certaines de ces idées nous soulageront alors que d’autres entraîneront un choc et de l’incrédulité, mais tout cela nous aidera dans notre parcours évolutif.
Les Poissons sont le 12ème et dernier signe du zodiaque.
Cela représente l’unité, l’achèvement d’un cycle, la libération d’une énergie ancienne et l’abandon du passé, nous permettant d’avancer vers le chapitre suivant, sans bagages.
Avec pratiquement toutes les grandes planètes rétrogrades durant les mois d’été, de nombreuses personnes se sont senties bloquées dans certains domaines de leur vie, mais les choses vont changer de manière radicale avec la disparition de l’énergie et nous nous sentirons tout à coup revitalisés et motivés. Même si nous nous sentirons régénérés et rechargés, et que le Poissons est le signe des rêves et de l’imagination, rien ne nous empêchera de nous projeter et de manifester exactement la vie que nous voulons vivre.
Au fur et à mesure que nous entrerons dans ce nouveau chapitre, nous mettrons aussi un terme au précédent, ainsi les anciennes émotions referont surface pour pouvoir être traitées et soignées. Les Poissons envoient une puissante énergie de guérison et nous aident faire le tri dans le passé, à libérer les traumatismes et à accorder le pardon (à nous-mêmes et aux autres) pour avancer plus rapidement et plus librement.
Ainsi, il est important de profiter de l’ambiance de guérison compatissante du Poissons en prenant le temps d’intervenir, de passer du temps dans la nature, de marcher pieds nus sur une plage ou de s’allonger dans l’herbe pour admirer les étoiles dans la nuit sombre.
Puisque nous serons dans un état de sérénité, nous pourrons alors respirer profondément, inhaler l’amour et la paix, et exhaler la tension et tout ce qui ne nous profitait pas dans le passé.
Pour manifester la vie que nous voulons, nous devons simplement faire un pas et prendre une décision à la fois, tout en faisant attention à notre cœur, notre intuition et notre raisonnement rationnel. Il est important de laisser l’ancien derrière, qu’il s’agisse d’anciens systèmes de croyances, de pensées nuisibles, de relations dysfonctionnelles ou d’éléments matériels qui ne nous servent plus.
Namasté et belle méditation.